Reprise des cours le Mercredi 11 septembre 2019

 

Reprise des cours le Mercredi 11 septembre 2019

 

Ahhhhh Jump iT, quelle belle histoire...

Avant que Jump iT existe, avec l’équipe, nous avions créé une entreprise de parkour en 2010 qui durera 5 ans, avant de comprendre les limites de ce monde la... Durant ces 5 ans, rêves pleins les yeux , mon équipe et moi même avons pu prendre nos marques et créer des contacts pour les futurs projets.

C’est fin 2015, après avoir fait le tour de ce sport extrême, que nous commencions à comprendre réellement que quelque chose de bien plus grand, plus gros, à la hauteur de nos ambitions nous ouvrent ses portes : la Cascade.

Comme son nom l’indique, la Cascade n’est plus un simple sport comme le Parkour, mais une vraie discipline extrême bien plus complète et polyvalente. Un cascadeur est avant tout un comédien physique, il doit soumettre ses aptitudes à toutes sortes d’épreuves complexe et infiniments différentes les unes des autres durant des tournages publicitaire, court ou long métrage. Un cascadeur complet et professionnel maîtrise l’art du Parkour, Freerun, des acrobaties au sol et aérienne, chute d’airbag, de la torche humaine, du combat scénique et acrobatique, de la conduite furtive et dangereuse de véhicules à 2, 4 ou 6 roues, du jeu d’acteur face caméra et de la comédie. Voilà ce qu’un vrai cascadeur peut faire !

Entre 2012 et 2015, nous avions créé ce qu’il nous manquait : une troupe de spectacle et du public ! En commençant gratuitement par des petites démo devant des maisons de jeunes, c’est devant plus de 10 000 personnes que nous feront notre dernier spectacle acrobatique. Mais un problème subsistait toujours, c’est amusant et plein d’adrénaline, mais nous ne pouvons pas en vivre !

Début 2016, boum, c’est la révélation. On se lance dans la création de la première école de cascade de Belgique ! Facile à dire, difficile à faire, c’est après plus de 6 mois de travail et de prise de contact que JUMP iT naît officiellement le 21 juillet 2016, jour de fête nationale avec comme surprise, notre BIG AIRBAG fraîchement arrivé la semaine d’avant, devant une foule ahurie et folle face ce monstre gonflable !

l’événement apparu d’ailleurs dans pratiquement toute les presses francophones et néerlandophones de Belgique pendant plusieurs jours.

L’Airbag, c’est notre coussin d’air géant, notre marque sportive, notre atout majeur, notre DAVID face à GOLIATH ! En effet GOLIATH représentait pour nous le monde événementiel auquel nous ne connaissions rien en démarrant... et bien, dès le premier événement, c’est le carton plein inattendu, plus de 20 000 personnes autour de notre Airbag durant la journée !

Un Airbag est un gros investissement, mais le jeu en valait la chandelle ! Ensuite, bien plus qu’un simple sac d’air, l’Airbag est une structure très spécifique et dangereuse, qui demande plusieurs
prérequis et formations théoriques au préalable, car on ne s’improvise pas cascadeur en jouant avec la vie des gens, les assurances non plus d’ailleurs, un vrai casse tête... C’est la raison pour laquelle nous avons attendu 6 mois entre l’ouverture officielle de l’entreprise et le premier événement.

Jump iT vend désormais des Airbags officiels sur mesure les moins chers d’Europe. (Plus d’information sur L’onglet “Boutique/Airbag”)

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, nous avons avons eu l’opportunité de signer les plus grosses scènes belge, en sautant du toit de RTL TVI ou de FUN RADIO, en passant par le coeur du piétonnier de
Bruxelles ou en faisant sauter des responsables du cabinet. (Passez à l’onglet “contact” pour organiser un événement Airbag chez vous)

 

Le SPF économie s’intéresse de près à notre école depuis 2018, nous espérons qu’il en sortira quelque chose de positif !

En dehors de cela, nous donnons cours de cascade durant toute l’année scolaire, de Septembre à Juin ! C’est plus de 100 élèves chaque années qui passe les portes de l’école, prêt à faire de leur rêve une réalité.
Il y à 15 ans ce n’était qu’un jeu dans les parcs, aujourd’hui c’est notre métier, et nos futurs projets sont encore plus fous, soyez patient...